Add missing PAWN_API, update build.cs and replace \ by /

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Maxime Maurin 2023-08-07 20:19:53 +02:00
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commit 63035a213d
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@ -14,12 +14,5 @@ public class Pawn : ModuleRules {
});
PrivateDependencyModuleNames.AddRange(new string[] { });
if (Target.bBuildEditor) {
PublicDependencyModuleNames.AddRange(new[] {
"EditorStyle",
"PropertyEditor"
});
}
}
}

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@ -12,7 +12,7 @@ enum EInteractionType {
};
UINTERFACE(BlueprintType, Blueprintable, DisplayName="Interactable")
class UPwnInteractable : public UInterface {
class PAWN_API UPwnInteractable : public UInterface {
GENERATED_BODY()
};

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@ -4,41 +4,30 @@ public class PawnEditor : ModuleRules {
public PawnEditor(ReadOnlyTargetRules Target) : base(Target) {
PCHUsage = PCHUsageMode.UseExplicitOrSharedPCHs;
PublicDependencyModuleNames.AddRange(new [] {
"Core",
"Engine",
"CoreUObject",
"InputCore",
"LevelEditor",
"Slate",
"EditorStyle",
"AssetTools",
"EditorWidgets",
"UnrealEd",
"BlueprintGraph",
"AnimGraph",
"ComponentVisualizers",
"ContentBrowser",
"SourceControl",
"PropertyEditor",
"Pawn"
});
PrivateDependencyModuleNames.AddRange(new [] {
PublicDependencyModuleNames.AddRange(new [] {
"ActorPickerMode",
"AnimGraph",
"AppFramework",
"AssetTools",
"BlueprintGraph",
"ContentBrowser",
"ComponentVisualizers",
"Core",
"CoreUObject",
"Engine",
"EditorStyle",
"AppFramework",
"SlateCore",
"AnimGraph",
"UnrealEd",
"EditorWidgets",
"Engine",
"InputCore",
"KismetWidgets",
"LevelEditor",
"MainFrame",
"PropertyEditor",
"ComponentVisualizers",
"Pawn",
"ActorPickerMode"
"PropertyEditor",
"Slate",
"SlateCore",
"SourceControl",
"UnrealEd",
});
}
}

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@ -18,7 +18,7 @@ Pour installer Unreal Engine, il est nécessaire de télécharger Epic Games au
Dans le menu `Unreal Engine > Bibliothèque`, cliquez sur le bouton **+** à côté de **VERSIONS DU MOTEUR**. Veillez à bien sélectionner la version 5.2.1. puis cliquez sur **Installer**.
![Unreal_engine](Resources\Readme\Unreal_engine.png)
![Unreal_engine](Resources/Readme/Unreal_engine.png)
#### Installation de Visual Studio 2019 ou 2022
@ -26,11 +26,11 @@ Vous n'aurez pas besoin d'ouvrir le logiciel durant la production. Il est néces
Visual Studio 2022 est disponible ici : [Visual Studio 2022](https://visualstudio.microsoft.com/fr/vs/). La version Community 2022 est gratuite, c'est celle-ci que vous devez prendre. Lors de l'installation, veillez à cocher **Développement .NET Desktop** et **Développement de jeux avec C++**. L'option **Développement Desktop en C++** <u>n'est **PAS** obligatoire</u>.
![Visual_studio](Resources\Readme\Visual_studio.png)
![Visual_studio](Resources/Readme/Visual_studio.png)
Si vous avez déjà installé Visual Studio sur votre ordinateur mais que ces modules ne sont pas installés, vous pouvez les installer en ouvrir **Visual Studio Installer** puis cliquer sur le bouton **Modifier** à côté de la version de Visual Studio que vous souhaitez utiliser.
![Visual_studio_2](Resources\Readme\Visual_studio_2.png)
![Visual_studio_2](Resources/Readme/Visual_studio_2.png)
#### Installation de Git
@ -46,20 +46,20 @@ Pour récupérer le projet, je supposerai ici que vous utilisez **GitHub Desktop
2. Cliquez sur l'onglet **URL** et rentrez le l'URL du dépôt du projet https://git.zblorg.xyz/rob/Pawn ainsi que le chemin où vous souhaiter installer les fichiers du projet.
![Github_desktop](Resources\Readme\Github_desktop.png)
![Github_desktop](Resources/Readme/Github_desktop.png)
3. Cliquez sur **Clone**. Il est possible qu'on vous demande votre identifiant et mot de passe. Renseignez ceux associés au site https://git.zblorg.xyz/rob/Pawn.
4. Une fois le projet récupéré, ouvrez l'explorateur de fichier à l'endroit où sont installés les fichiers. Vous devriez voir les dossiers et fichiers suivants.
![explorateur](Resources\Readme\explorateur.png)
![explorateur](Resources/Readme/explorateur.png)
5. Copiez le fichier `vars.bat` se trouvant dans le dossier `Resources`, puis collez-le dans le dossier `Pawn_Unreal`.
6. Vérifiez le chemin d'accès au moteur Unreal Engine 5.2.1 sur votre PC. Si le chemin est **identique** à celui-ci (chaque caractère compte) `C:\Program Files\Epic Games\UE_5.2`, **passez** à l'**étape 9**.
7. Si vous avez un chemin d'accès au moteur différent, ouvrez le fichiers `vars.bat` que vous avez collé dans le dossier `Pawn_Unreal` en faisant `Clique droit > Modifier`.
8. Modifiez la 10e ligne (la variable UE5_DIR) et remplacez le chemin d'accès du moteur par le votre.
![vars](Resources\Readme\vars.png)
![vars](Resources/Readme/vars.png)
9. Exécutez (double-cliquez) le script `build_and_editor.bat` présent dans le dossier `Pawn_Unreal`. Ce fichier va exécuter les scripts `build.bat` et `editor.bat`, également présents dans le dossier. Ces scripts vont, respectivement, compiler les nouveaux fichiers C++ en binaire et ouvrir l'éditeur. **<u>A chaque fois que vous souhaiterez ouvrir le projet, exécuter ce script.</u>** Si vous ouvrez directement depuis Epic Games, Unreal Engine ou le fichier `Pawn.uproject`, vous n'aurez pas les derniers binaires compilés et le projet ne pourra pas fonctionner.
10. Le projet est installé, félicitations.
@ -70,6 +70,6 @@ Pour récupérer le projet, je supposerai ici que vous utilisez **GitHub Desktop
#### Q: J'ai une erreur quand je tente d'exécuter le fichier `build_and_editor.bat`.
![erreur](Resources\Readme\erreur.png)
![erreur](Resources/Readme/erreur.png)
R: Si vous voyez le texte **Building x actions with y processes...**, c'est qu'un fichier C++ n'a pas réussi à compiler. En général, le message en rouge commencera par `NomDunFichierRandom.cpp.obj`. Si c'est le cas, alors l'erreur vient de l'un des programmeurs. Prévenez-les au plus vite. En attendant, vous pouvez tenter d'ouvrir le projet via Epic Games, Unreal Engine ou le fichier `Pawn.uproject`. Si ce n'est pas une erreur de compilation, vérifiez bien que Visual Studio est bien installé comme indiqué précédemment (avec les bons mondules d'activés) et que vous avez bien copié le fichiers `vars.bat` dans le même dossier que le script `build_and_editor.bat`. Vérifiez également le chemin d'accès à Unreal Engine. Si le problème persiste, prévenez un programmeur n'oubliant pas de lui envoyer une capture d'écran de l'erreur.